Ganesh

Publié le par Julien Sargue

 

Ganesh

 

 

 

   Ganesha, Ganesh, est reconnaissable à sa tête d'éléphant et à son corps obèse. Il est souvent appelé Ganapati dans le sud de l'Inde.Il est assis sur un trône et il porte une couronne. Il tient une hache (parashu) dans sa main et il mange des petites pâtisseries (modouks). Il est parfois représenté avec un noeud coulant et un crochet à éléphants. La monture de Ganesh est un rat. Il est le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation, de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est le dieu qui lève les obstacles. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l'époux de Siddhî. Il joue un rôle important dans le tantrisme.

Quelques representations de Ganesh:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans o.k.u.l.t

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.
Répondre
A
Excellent blog  je serais vous je le mettrais sur www.blogotop.com car il merite a etre plus connu
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
A
c'est genial tes photos moi je suis tres attiree par le surnaturel!! viens voir le mien
Répondre
N
j aime assez ton blog :)\r\rl'article comme blog pas mal\r\rVoici mon site coquin a moi sexe amateur\r\r @ tres bientot !
Répondre